Deco@gogo

Deco@gogo

Le blog de déco où l'on parle de déco mais aussi et surtout de déco

Coup de coeur pour Drugeot Labo

drugeotlabo

L'arrière grand-père puis le grand-père étaient tonneliers, ils fabriquaient des barriques pour le cidre des fermiers de la région. Jean-Louis Rochepeau, le père des dirigeants actuels, a commencé par créer des  objets en bois, seul dans son atelier au bord d'un ruisseau, le Drugeot.  

En 1969, il fonde les Ateliers du Drugeot. Epaulé par une équipe de compagnons ébénistes, il développe une gamme de meubles d'appoint en chêne et merisier massif dont la qualité est reconnue par les professionnels de l'ameublement.

En 2000, Matthieu et Pierre Rochepeau reprennent l'entreprise familiale pour continuer à faire vivre cette passion pour le travail du bois. 

En 2008, la marque Drugeot Labo nait de l'alliance de ce savoir faire traditionnel et du désir d'explorer d'autres territoires, de surprendre, d'intriguer, de faire sourire.

Le bois (chêne, frêne, hêtre, tilleul) provient exclusivement de forêts françaises. Les chutes de bois sont recyclées pour chauffer les ateliers ainsi que le four d'un boulanger bio. Les copeaux sont réutilisés par un aviculteur pour la litière de ses poulets bio.

Toutes les créations Drugeot Labo sont fabriquées dans nos ateliers situés en Anjou Bleu, pays de bocage et d'ardoise, de pommiers et de cidre. Les fournisseurs et sous traitants sont  basés à 90 % dans les Pays de la Loire garantissant une maîtrise des délais d'approvisionnement et une grande réactivité.

Drugeot Labo, c'est beau, original, respectueux de l'environnement et de l'économie. Allez, j'arrête d'écrire pour vous laisser découvrir toutes leurs créations.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article