Deco@gogo

Deco@gogo

Le blog de déco où l'on parle de déco mais aussi et surtout de déco

La buanderie... c'est tendance !

La buanderie, étymologiquement le lieu où l'on fait de la buée, redevient tendance. Cette pièce avait quasiment disparu de nos intérieurs en raison de l'évolution de notre mode de vie. Les femmes passent beaucoup moins de temps à la maison et accordent moins de temps aux tâches ménagères. On retrouve aujourd'hui le lave-linge dans la salle de bain voire dans la cuisine.

Malgré tout, à bien y réfléchir, lorsque nos lieux d'habitation le permettent (comptez 8 à 10 m² minimum pour cette pièce), se créer une buanderie apporte une organisation dans la gestion du linge (et donc certainement une plus grande motivation de notre part pour cette tâche ménagère) et un confort sonore (c'est en effet une pièce qui est souvent isolée au sous-sol, dans une dépendance...).

Attention à la sécurité, veillez à installer des prises électriques rattachées à la terre. Pour le sol, les inondations n'étant pas rares avec les laves linges, privilégiez un linoléum ou un carrelage. Pensez également à avoir une bonne ventilation pour éviter la buée et l'humidité. N'oubliez pas également que tous vos vêtements ne peuvent pas passer au sèche-linge. Prévoyez un système à tendre rétractable pour votre linge délicat. Pour les petits espaces, privilégiez une planche à repasser fixée sur un mur et dépliable.

Profitez de cet espace pour stocker le linge de toilette, le linge de lit, entreposer les vêtements saisonniers...

Détournez ! Placez les pastilles de lessive dans des bonbonnières, l'adoucissant dans une bouteille de limonade...

Je n'ai rien d'une femme d'intérieur et pourtant je suis vraiment impatiente d'avoir un jour une maison pour créer ma buanderie :-). Ci-dessous, une rétrospective des buanderies les plus déco que j'ai trouvé en surfant (beaucoup proviennent de sites américains).

Le dressing est mort, vive la buanderie ! (bon ok j'exagère, le dressing c'est bien aussi).

buanderie landry room

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article